4 astuces pour construire son personal branding.
C’est un atout essentiel pour assurer son autopromotion sur le web ! AGATEGE vous donne 4 astuces pour développer son personal branding et booster sa carrière.
Le personal branding, c’est-à-dire le marketing de soi, permet la gestion de l’image d’une personne. C’est se démarquer en mettant sa différence, ses talents, sa personnalité et son parcours en avant. Cette pratique, bien connue des personnalités publiques ou politiques, est utilisée depuis plusieurs années.
Vous aussi, vous pouvez contrôler la perception qu’ont les gens de vous. Avec la présence permanente des réseaux sociaux et l’importance de l’image, vous devez vous créer une e-réputation pour renforcer le message que sert votre projet, inspirer confiance en vous et en ce que vous proposez. Que vous le vouliez ou pas, vous renvoyez une image qui peut vous servir comme vous desservir dans votre carrière. Le personal branding est un outil efficace qui demande de respecter certains codes numériques. Voici 4 astuces pour le construire et mettre vos compétences en lumière !
Élaborer un plan marketing et communication
Il vous faut un projet précis. Quels sont vos services ? Qu’est-ce que vous vendez/proposez ? A qui et de quelle manière ? Définissez votre cible ainsi que les réseaux sociaux à adopter et ne vous éparpillez pas.
Être active sur les réseaux sociaux
Partage, interaction, réactivité et veille sont les mots d’ordre. Il faut toujours optimiser son compte. Mais attention, vos profils LinkedIn, Twitter, Facebook etc. doivent être cohérents et refléter vos paroles, actions. Soignez votre photo de profil car elle renvoie votre personnalité. Évitez les photos de vacances et privilégiez le lien avec votre activité. Tout va vite sur le web et les conséquences de vos écrits peuvent ruiner une carrière/réputation. Aussi est-il important de vérifier toutes les informations/photos/vidéos et commentaires partagés… Un seul tweet peut créer un bad buzz. Distinguez-vous sur plusieurs plateformes et donnez une image positive.
Pour augmenter votre cote de popularité, il faut être actif ! N’hésitez pas à écrire des articles en rapport à votre activité sur LinkedIn, à twitter et retwitter des posts qui vous semblent pertinents… Bref, voyez visibles.
Créer un blog
Présentez et mettez en valeur vos compétences, services et travaux à travers un blog ou un site vitrine. Il est conseillé de posséder un nom de domaine à votre nom pour un bon référencement Google. Un blog véhicule une image forte et rassurante de votre expertise avec le plus grand nombre. Sur votre blog, pensez à rédiger une biographie résumant votre parcours/CV et mettre à disposition des photos de qualité (format HD) de votre entreprise ou de vos activités et un portrait de vous et votre équipe. Un bon moyen de mettre à disposition des personnes susceptibles de partager de l’information sur vous et vos services, des outils de qualité. Et d’offrir une image qualitative de vos actions.
Participer à des événements et conférences en lien avec votre projet
Cela permet de faire des rencontres professionnelles, de parler de vos projets mais également de vous. Faites des connexions, enrichissez votre réseau et réalisez des collaborations pour élargir vos relations. Tout cela prend du temps et de l’énergie mais les résultats obtenus seront plus que positifs.
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